Chabal cité devant la Commission de discipline

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le deuxième ligne du XV de France Sébastien Chabal a été cité à comparaître devant la Commission de discipline de la Coupe du monde pour un plaquage dangereux asséné à un adversaire anglais, lors de la demi-finale remportée par l'Angleterre (14-9) samedi au Stade de France, a indiqué la Rugby world cup (RWC) dimanche.

Sébastien Chabal, entré en jeu à la 25e minute du match en remplacement de Fabien Pelous, blessé, a été cité à comparaître par le Commissaire à la discipline du match, Dennis Wheelahan pour un plaquage dangereux sur le deuxième ligne anglais Simon Shaw.

La comparution de Sébastien Chabal devant la Commission de discipline aura lieu lundi à Paris.

Une éventuelle suspension de Sébastien Chabal pourrait poser de gros problèmes au XV de France pour le match de classement de la Coupe du monde, vendredi au Parc des Princes. Les Français seront vraisemblablement privés de Fabien Pelous, touché au cartilage costal samedi soir face aux Anglais.

Jérôme Thion et Lionel Nallet pourraient être les seuls deuxième ligne disponibles au sein du groupe des 30. Habituel troisième ligne, Sébastien Chabal a été retenu comme deuxième ligne au sein du groupe des trente joueurs de l'équipe de France.