Certains taxis parisiens veulent désormais rouler "vert"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La compagnie leader des taxis parisiens, à la tête de 5.000 véhicules, a décidé de lancer une nouvelle flotte "écolo" avec des voitures au moteur hybride, électriques ou qui fonctionnent au biodiesel. Une flotte pour l'instant réduite mais à terme, l'objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre d'un quart en cinq ans.

Les tout premiers taxis écologiques arrivent dans les rues de Paris. La compagnie leader sur le marché parisien a décidé en effet de proposer à ses clients dans les jours à venir 32 premiers taxis "verts", sur une flotte qui compte 5.000 véhicules au total. Pour un début, cette société a choisi de mettre sur la route des voitures dites "propres", fonctionnant avec un moteur hybride, électrique ou au biodiesel. D'ici 5 ans, l'objectif est que 1.000 de ces véhicules verts soient en circulation, soit 20% de la flotte totale à terme.

Réduire d'un quart ses émissions de gaz à effet de serre, c'est aussi le but affiché par cette compagnie de taxi avant 2012. Pour cela, la société ne se contentera pas d'acheter des véhicules écolos mais promet aussi de renouveler plus rapidement son parc automobile pour éviter que les voitures s'encrassent et de former ses chauffeurs à une conduite plus respectueuse de l'environnement.

Un appel est également lancé aux constructeurs. Nicolas Rousselet, le PDG de la compagnie de taxi, a ainsi demandé aux fabricants de voitures d'élargir l'offre de voitures propres pour faciliter la démarche écologique des professionnels.