Buffet : les propositions PS "pas crédibles"

  • Copié
avec AFP

L'ex-secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet a jugé mardi que les propositions de François Hollande ne sont pas "crédibles" ajoutant qu'un groupe Front de gauche (FG) à l'Assemblée ne voterait pas un budget de gauche prévoyant de nouvelles baisses des dépenses publiques.

"Pourquoi dis-je que les propositions de François Hollande ne sont pas crédibles? J'ai bien lu son programme, ses 60 engagements, il n'y a pas de leviers économiques et démocratiques. Comment voulez-vous faire une vraie politique de gauche si par exemple l'on ne se donne pas les moyens de relancer le crédit?", a déclaré Marie-George Buffet à Public Sénat/AFP/La preuve par trois (diffusion mardi à 18h00 et 22h30).

"Il faut nationaliser un certain nombre de banques, un pôle public du crédit, se battre au niveau de l'Europe pour changer le rôle de la Banque centrale européenne", a développé la députée PCF de Seine-Saint-Denis, rappelant que le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, avait fait une "offre publique" de débat au Parti socialiste sur le programme.