Boutin à la rencontre des SDF

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Visite auprès des sans-abri en ce jour de Noël ce mardi de Christine Boutin. La ministre du Logement a effectué une maraude avec la Brigade d'Assistance aux Personnes Sans-abris avant de visiter deux centres d'hébergement d'urgence.

Une maraude du coeur ce mardi pour Christine Boutin. La ministre du Logement est allée à la rencontre des SDF lors d'une tournée auprès de la Brigade d'Assistance aux Personnes Sans-abris (BAPSA). "Je souhaitais faire cette maraude aujourd'hui pour porter l'attention sur ceux qui en ont besoin et rendre hommage à tous ceux qui travaillent le jour de Noël", a expliqué la ministre.

La ministre du Logement a ensuite tenu à visiter le centre d'hébergement d'urgence de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, "réputé être l'un des pires" selon elle. Elle y a découvert, entre autres, des dizaines de SDF assis dans les couloirs ou encore un homme en train de dormir dans les douches pour "cuver".

Les SDF refusent de se rendre dans ce genre de centres. Car, explique l'un des membres de la BAPSA, "il y a des vols et ils ne veulent pas se séparer de leur bête". Le policier a observé cependant "des progrès" dans l'humanisation des centres.

Christine Boutin a, pour sa part, rappelé "qu'il y a des places disponibles en centre d'urgence. Ce qui manque ce sont des places de stabilisation.