Bourget : Hollande arrivera à bord de l'A400M

  • Copié
avec AFP , modifié à

François Hollande fera son arrivée vendredi au salon aéronautique du Bourget peu avant 09H30 à bord de l'A400M, le nouvel avion de transport militaire d'Airbus, a-t-on appris auprès de l'Elysée. Le chef de l'Etat qui sera accompagné du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian devait décoller vers 08H45 de la base aérienne de Villacoublay, au sud-ouest de Paris, pour rejoindre l'aéroport du Bourget, au nord, après un vol de 45 minutes, a-t-on précisé de même source.

Pour l'occasion le compte Twitter de l'Elysée a publié un petit film Vine :

"C'est la manifestation de sa confiance envers Airbus et EADS (maison mère du constructeur aéronautique européen, NDLR) et leur capacité d'innovation et de développement technologique", a-t-on déclaré dans l'entourage de François Hollande.

Le président de la République devait entamer immédiatement après son arrivée une longue visite du Salon avant de participer à une table-ronde avec des chefs d'entreprises et d'assister, à la mi-journée, à des démonstrations aériennes. L'A400M est l'une des vedettes du Bourget. Ce mastodonte aux hélices de plus de 5 mètres de diamètre devrait également survoler le défilé du 14 juillet.