Bordeaux-noyades : Juppé fustige Delaunay

  • Copié
avec AFP

Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, a dénoncé lundi le "comportement très peu républicain" de la ministre aux Personnes âgées et députée PS Michèle Delaunay, qui a demandé au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, de se rendre dans la ville où six noyades sont survenues en moins d'un an.

"Je voudrais dénoncer le comportement très peu républicain de Mme Delaunay, qui vient de montrer que son objectif prioritaire est d'embêter la ville de Bordeaux", a réagi le maire lors d'un point presse, en référence notamment à l'invitation adressée à Manuel Valls, mais aussi à un courrier envoyé selon lui à la ministre du Logement, Cécile Duflot, concernant un centre d'hébergement d'urgence réhabilité à Bordeaux.

Dans un communiqué diffusé samedi, Michèle Delaunay, députée de la 2e circonscription de la Gironde, avait indiqué qu'elle avait demandé fin mai à Manuel Valls de venir à Bordeaux pour étudier les mesures à prendre afin d'éviter de nouvelles noyades dans la Garonne.M. Juppé fustige une initiative prise "sans prévenir la ville de Bordeaux ce qui est contraire à tous les usages et avec une information très inexacte".