Birmanie: Internet rétabli

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Deux semaines après le mouvement populaire de protestation, la junte militaire a rétabli Internet et allégé le couvre-feu, signe que la révolte est étouffée. Depuis samedi, six dissidents ont été arrêtés selon Amnesty International.

Internet est de retour en Birmanie, signe que deux semaines après le mouvement de protestation lancé par les moines, la junte militaire au pouvoir commence à relâcher sa pression. Signe surtout que la protestation a été étouffée. Internet avait été coupé fin septembre pour limiter l'information qui entrait et sortait du pays. Les militaires ont aussi allégé le couvre-feu en vigueur depuis les événements à Rangoun.

La liberté n'est pas pour autant près d'être rétablie. Six dissidents ont été arrêtés depuis samedi selon Amnesty International. L'association de défense des droits de l'homme est "très préoccupée pour la sécurité des six personnes lesquelles sont à la merci de tortures et de mauvais traitements".

Selon les autorités, la répression des manifestations a fait 13 morts. Les diplomates occidentaux sur place redoutent un nombre de morts bien plus élevé.