Bilan Sarkozy : "déficit inégalé" (équipe PS)

  • Copié
avec AFP

Marisol Touraine, responsable du pôle social dans l'équipe de François Hollande, a estimé mardi que le bilan de Nicolas Sarkozy était "celui d'un déficit inégalé", disant ne pas se satisfaire de "quelques centaines de milliers d'euros en moins" en termes de déficit de la Sécu.

Le directeur de l'Assurance maladie, Frédéric Van Roekeghem, a annoncé mardi que le déficit de la branche maladie de la Sécurité sociale avait atteint 8,6 milliards d'euros en 2011, soit un recul par rapport aux 11,6 milliards enregistrés en 2010.

"Le bilan de Nicolas Sarkozy reste celui d'un déficit inégalé" et "l'enjeu pour nous n'est pas de se satisfaire de quelques centaines de milliers d'euros en moins, c'est de savoir comment on préserve la Sécurité sociale", a déclaré Mme Touraine lors d'une conférence de presse.

"Le projet de Nicolas Sarkozy, c'est moins de remboursements et plus de reste à charge pour les patients", a-t-elle affirmé, ajoutant: "Notre politique, c'est de garantir la pérennité des ressources de la Sécurité sociale".