Besson : "Fessenheim continue" (E1)

  • Copié
, modifié à

"La centrale de Fessenheim continue son activité pour dix ans, moyennant un certain nombre de travaux importants", a précisé vendredi sur Europe 1 le ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, Eric Besson.

La centrale nucléaire, doyenne des installations en France, peut être exploitée pendant encore dix ans, selon l'Autorité de sûreté nucléaire. "Fessenheim sera ensuite, comme toutes les centrales françaises, soumise à l'audit post-Fukushima", a souligné Eric Besson.

Pour la première fois, Eric Besson a donc contredit la ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet. Mardi, NKM avait expliqué que l'avis de l'Autorité de sûreté nucléaire estimant que le réacteur N°1 de la centrale nucléaire de Fessenheim est apte à être exploité dix années supplémentaires ne valait pas prolongation". "Ce rapport est une étape nécessaire (...), mais en l'occurrence, sur Fessenheim, ce serait une mésinterprétation que d'en conclure que ça y est, le gouvernement a décidé de prolonger pour dix ans. Ce n'est pas le cas", avait déclaré NKM.