Bernard Thibault dénonce les "fables" sur les régimes spéciaux

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le secrétaire général de la CGT dénonce la désinformation autour des régimes spéciaux de retraite, que le gouvernement veut réformer. Bernard Thibault invite les Français à engager une discussion directement avec les grévistes pour être plus justement informés.

"Il continue à circuler un certain nombre de fables sur les régimes spéciaux", a déclaré lundi, Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, à la veille du début du mouvement de grève reconductible organisé notamment à la SNCF et à la RATP. "Je vous en prends une parmi d'autres : il suffirait de faire disparaître les régimes spéciaux de retraite pour avoir les moyens d'augmenter les petites pensions du régime général. C'est totalement faux", explique Bernard Thibault. "Autre exemple : les régimes spéciaux sont par définition coûteux pour la collectivité. Ce n'est pas vrai : plusieurs des régimes spéciaux ont des résultats financiers qui les amènent à contribuer à l'équilibre du régime général."

Bernard Thibault invite donc les Français à engager une discussion directement avec les grévistes pour être plus justement informés sur les enjeux de cette réforme.