Benazir Bhutto demande de l'aide internationale

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'ex-Premier ministre pakistanais Benazir Bhutto veut une aide internationale pour l'enquête sur l'attentat suicide qui l'a visée jeudi soir à Karachi. L'attaque a fait au moins 139 morts. Bhutto estime que les pays étrangers "ont des spécialistes de l'antiterrorisme qui possèdent l'expertise pour enquêter sur des attaques de ce genre"

L'ex-Premier ministre pakistanais Benazir Bhutto a réclamé dimanche une aide étrangère dans l'enquête sur l'attentat qui l'a visée jeudi à Karachi, faisant 139 morts. Selon Benazir Bhutto, des islamistes proches d'Al-Qaïda pourraient être impliqués dans cet attentat. "Nous voulons que le gouvernement pakistanais cherche l'assistance de la communauté internationale", a déclaré Mme Bhutto.

"Ils ont des spécialistes de l'antiterrorisme, qui possèdent l'expertise pour enquêter sur des attaques de ce genre", a-t-elle dit, trois jours après le pire attentat suicide de l'histoire du Pakistan. Mme Bhutto en a "discuté avec Washington et la Grande-Bretagne".

Londres est l'ancienne puissance coloniale de l'Empire britannique des Indes dont la partition en août 1947 a donné naissance à l'Inde et au Pakistan. Et les Etats-Unis ont fait du président Pervez Musharraf leur allié-clé dans leur "guerre contre le terrorisme".