"Bébés congelés": confrontation entre les époux Courjault

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une confrontation entre Véronique Courjault et son mari a eu lieu ce jeudi au tribunal de Tours. Tous deus sont mis en examen dans l'affaire des bébés congelés, la première pour l'assassinat de trois de ses enfants, et son époux pour complicité.

Première confrontation entre les époux Courjault depuis leur mise en examen en octobre 2006. Véronique Courjault et son mari se sont retrouvés jeudi dans le bureau du juge d'instruction. "Il n'y a rien d'exceptionnel à cette confrontation. C'est vraisemblablement le dernier interrogatoire", a indiqué le procureur Philippe Varin.

Le procès de cette affaire de triple infanticide, dite des "bébés congelés", pourrait se dérouler fin 2008-début 2009. L'instruction, elle, devrait être bouclée au printemps.

Mme Courjault a été mise en examen le 12 octobre 2006 pour "assassinats" puis écrouée après avoir avoué trois infanticides. Son époux, qui avait découvert les corps des deux bébés congelés à Séoul, a été mis en examen pour "complicité d'assassinat" et laissé en liberté.