Bayrou au second tour en 2012 : possible pour 44% de Français

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Selon un sondage OpinionWay-Le Figaro-LCI, 44 % des Français estiment que François Bayrou pourrait devancer le candidat socialiste au premier tour de la présidentielle de 2012.

Quelque 44% de Français pensent que François Bayrou peut se retrouver au second tour de l'élection présidentielle en 2012, contre 40% qui n'y croient pas, selon un sondage publié par Le Figaro.

Au total 44% des sondés pensent que le président du MoDem peut devancer le candidat -ou la candidate- du PS au premier tour en 2012 et se qualifier pour le second tour, contre 40% qui ont une opinion inverse. 6% le pense "certainement" et 38% probablement. François Bayrou a été le meilleur opposant à Nicolas Sarkozy entre mi-avril et mi-mai, pour 20% des 1008 personnes interrogées (+16% par rapport à l'enquête précédente de la mi-avril) devant Olivier Besancenot (10%) et Martine Aubry (9%).

Même les sympathisants de gauche estiment que François Bayrou a été le meilleur opposant à Nicolas Sarkozy (21%, contre 16% pour Martine Aubry). François Bayrou vient de publier un pamphlet contre Nicolas Sarkozy, "Abus de pouvoir". Par ailleurs, 22% des sondés estiment que le PS devrait s'allier avec le MoDem, et 22% avec les autres partis de gauche (Verts, PCF, PS) y compris le NPA d'Olivier Besancenot.

>> Cohn-Bendit tacle Bayrou sur la tournure des européennes