Baisse de 2% du nombre de tués sur les routes en novembre

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le nombre de tués sur les routes a baissé de 2% en novembre 2007 par rapport au même mois de 2006. C'est ce qu'ont annoncé lundi Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie chargé de la sécurité routière, et Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports. Avec cette nouvelle baisse, le bilan des tués sur les onze premiers mois 2007 comparé à la même période de 2006 est en baisse de 2% alors que l'année avait mal commencé avec quatre mois consécutifs de hausse.

397 morts sur les routes en novembre 2007 contre 405 au même mois de 2006 : le nombre de tués sur les routes a baissé de 2%. Depuis le début de l'année, le nombre de tués sur les routes a également diminué de 2% avec 4.144 morts. Le nombre d'accidents corporels a enregistré une nette baisse de 7,5% le mois dernier (6.801 accidents contre 7.350 en 2006). Parallèlement, le nombre des blessés a reculé de 5,6% avec 8.637 personnes touchées.

Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie chargé de la sécurité routière, qualifie ces résultats d'"encourageants" et les attribue en partie aux "conditions météorologiques" "et ce malgré une intensification du trafic automobile liée aux difficultés rencontrées dans les transports collectifs" en raison de la grève.

A l'approche des fêtes, le ministre "invite" chaque conducteur "à recourir à l'éthylotest pour s'assurer qu'il peut conduire en toute sécurité". Jean-Louis Borloo s'est fixé en octobre l'objectif ambitieux de diminuer de moitié les tués sur les routes d'ici la fin du quinquennat, ramenant le chiffre des morts à 2.500.