Bagarre entre bandes à Thiais

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'auteur des coups de feu qui ont fait deux blessés au cours d'une bagarre entre deux bandes samedi au centre commercial de Thiais (Val-de-Marne) a reconnu les faits. Maîtrisé par des vigiles l'arme encore à la main, le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, est originaire de l'Essonne comme ses adversaires.

L'état de santé des deux blessés, deux frères jumeaux d'une vingtaine d'années également, n'inspirait plus d'inquiétude dimanche matin. L'un d'eux a été touché par balle à la fesse et à la cheville. L'autre, plus gravement blessé et évacué samedi par hélicoptère, a reçu une balle qui lui a traversé la cuisse, touchant l'artère fémorale. Ils devaient être interrogés par la police en fin de matinée.

Le motif du différend entre les deux groupes, qui se seraient rencontrés fortuitement samedi vers 17H30 dans le centre commercial Belle-Epine, restait encore inconnu dimanche matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux groupes se sont parlé puis une bagarre a éclaté entre deux individus. Les autres membres de chaque groupe, environ quatre de chaque côté, se sont mêlés à la bagarre. Celui qui était armé aurait tiré "six coups de feu" mais aucune douille n'avait été retrouvée sur place samedi.

Le tireur et les victimes étaient tous trois connus des services de police dans l'Essonne pour des faits de "délinquance violente", a précisé la source policière. L'enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne.