Ayrault redemande la démission de MAM

  • Copié
, modifié à

Le patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault, a jugé mercredi que si les ministres Michèle Alliot-Marie et Patrick Ollier, son compagnon, avaient "le sens de l'Etat et de l'intérêt de la France, ils démissionneraient", ajoutant que s'ils ne le font pas c'est à Nicolas Sarkozy de "crever l'abcès".

Dans son édition de mercredi, Le Canard Enchaîné révèle que les parents de la ministre des Affaires étrangères ont racheté des parts appartenant à l'homme d'affaires Aziz Miled dans une société civile immobilière le 30 décembre dernier, en plein voyage controversé de la ministre en Tunisie. "C'est la même affaire qui continue", a dit Jean-Marc Ayrault sur France Info, pointant une "situation particulièrement grave" en France avec d'un côté "le président des riches qui annonce qu'il veut supprimer l'ISF" et de l'autre un "gouvernement des conflits d'intérêts".

Pour le député-maire de Nantes, MAM était "en voyage d'affaires en Tunisie", elle "n'a cessé de mentir aux Français", "on est au coeur même de ce qu'il ne faut pas faire quand on dirige l'Etat".