Aubry: Sarkozy "ne passe plus"

  • Copié
, modifié à

Martine Aubry ne croit pas à une mobilisation des abstentionnistes en faveur de la droite au second tour des régionales et estime que le style "autocratique" de Nicolas Sarkozy ne passe plus, y compris dans son camp. Dans une interview au Parisien, à paraître vendredi, la Premier secrétaire du Parti socialiste estime que Nicolas Sarkozy et François Fillon "n'ont plus de cap" et usent des "ficelles habituelles de la droite."

Priée de dire si elle craint une remobilisation de la droite, elle répond : "Réellement, je ne le crois pas. Il y a à droite des hommes et des femmes dont je ne partage pas le point de vue, mais qui ont un vrai sens de la République et qui n'acceptent pas son appropriation par Nicolas Sarkozy et ses amis. Sa volonté clientéliste et autocratique ne passe plus, y compris dans son propre camp".

Pour Martine Aubry, les dirigeants de l'UMP "sont dans un tel état de panique qu'ils sont capables de tout". Elle en veut pour preuve l'annonce par le Premier ministre de la mort d'un policier qui est en réalité vivant. "Bien sûr, chacun peut se tromper, mais cela illustre la précipitation du gouvernement à récupérer des drames liés à l'insécurité", dit-elle.