Assemblée nationale: enfin une tribune pour Fillon

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'ouverture ce lundi de la session ordinaire 2007-2008 du Parlement donnera l'occasion à François Fillon de marquer son territoire dans son rôle de chef de la majorité. Les séances de questions d'actualité à l'Assemblée vont, en effet, lui offrir une nouvelle tribune.

Le Premier ministre, dont la marge de manoeuvre est limitée par l'omniprésence du président Nicolas Sarkozy, va pouvoir profiter à partir de lundi des séances de questions d'actualité à l'Assemblée nationale et au Sénat - il n'y en a pas pendant les sessions extraordinaires - pour "exister davantage".

Ainsi, à partir du 2 octobre, François Fillon disposera chaque mardi et mercredi de 15h00 à 16h00 à l'Assemblée, tous les 15 jours le jeudi de 15h00 à 16h00 au Sénat, de "plages" lui permettant de répondre aux parlementaires.

La session 2007-2008 du Parlement s'annonce particulièrement chargée. Le premier trimestre sera consacré en grande partie, comme il est de tradition, à l'examen du projet de loi de finances et au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2008.