Arrestation de deux journalistes de France 24 au Sri Lanka

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les autorités srilankaises ont arrêté deux journalistes de la chaîne de télévision France 24 accusés d'avoir tourné des images devant un centre de détention militaire ainsi que onze Tamouls. Les deux journalistes de France 24 ont été arrêtés au cours de la nuit de lundi à mardi à Ratgama, à 105 km au sud de Colombo. Ils avaient été placés en détention par les militaires dès lundi soir, a indiqué un responsable de la police locale.

Deux journalistes de la chaîne de télévision France 24 ont été arrêtés au Sri Lanka, à Ratgama, à 105 km au sud de Colombo. Ils sont accusés d'avoir tourné des images devant un centre de détention militaire ainsi que onze Tamouls. Les deux journalistes ont été présentés mardi à un juge qui a ordonné leur remise à la police antiterroriste pour enquête. Selon le mouvement pour les médias libres (FMM), une organisation srilankaise indépendante, les deux journalistes, une femme et un caméraman, filmaient une famille tamoule qui rendait visite à des proches incarcérés dans le centre de détention à la veille de Noël.

Selon la version de la police, les deux journalistes et les onze Tamouls ainsi que leur chauffeur ont été arrêtés après que la caméraman eut été accusé d'avoir filmé un point de contrôle militaire devant le centre de détention de Boosa.

Les militaires ont rouvert récemment le centre de détention de Boosa à la suite de nombreuses arrestations de Tamouls dans le cadre du conflit armé entre l'armée gouvernementale et les insurgés des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE).