Altercation filmée : Razzy Hammadi regrette les termes utilisés

Le député socialiste a expliqué avoir été "agressé" avec sa compagne et "regretter les termes" employés au moment des faits.
Le député socialiste a expliqué avoir été "agressé" avec sa compagne et "regretter les termes" employés au moment des faits. © MAXPPP
  • Copié
Frédéric Frangeul avec AFP , modifié à
VIDEO - Le député socialiste a expliqué avoir été "agressé" avec sa compagne et "regretter les termes" employés ce soir-là.

Le député PS Razzy Hammadi est revenu lundi sur la diffusion d'une vidéo le montrant insulter des inconnus à Montreuil, expliquant avoir été "agressé" avec sa compagne et "regretter les termes" mais être "à ce moment là un homme comme les autres".

Cette vidéo diffusée samedi sur le réseau Twitter, mais postée sur YouTube le 27 décembre, montre le député, candidat aux municipales à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, habillé d'un sweat et d'un jean, crier "l'affaire est terminée, enculé de ta race", "fils de pute, va !", à quelqu'un de non reconnaissable faisant partie d'un groupe agité.

La scène se passe de nuit. Il prévient qu'il va "faire descendre toutes les cités de Montreuil". Les insultes fusent, une bousculade s'ensuit avant de cesser rapidement, les protagonistes se séparant. "C'est une vidéo extraite d'une scène qui s'est déroulée il y  maintenant de nombreux mois. J'étais avec ma compagne et deux amis (..) les deux ont été physiquement agressés, ma compagne a été menacée", a expliqué lundi le député de Seine-Saint-Denis dans la "Nouvelle Edition" sur Canal+.

"Dans ce moment-là, il y a eu beaucoup de peur, beaucoup de crainte, j'étais hors de moi (...) les termes on les regrette mais à ce moment-là je suis un homme comme les autres", a-t-il ajouté. Razzy Hammadi a expliqué avoir été "agressé" avec sa compagne.

La candidate UMP à la mairie de Montreuil, Manon Laporte, a dénoncé lundi l'attitude "indigne" du député. "Je suis profondément choquée du contenu de cette vidéo tant par les images que par les propos qu'elle contient", condamne-t-elle dans un communiqué.

sur le même sujet, sujet,

L'INFO - Le député Razzy Hammadi s’explique sur une bagarre

ZOOM - Dominique Voynet ne se représentera pas à Montreuil

REACTION - Hammadi: "Valls ne rend pas service à la gauche"