Aliot (FN) : "Hollande insulte les patriotes"

  • Copié
avec AFP

Le numéro deux du FN, Louis Aliot, s'est indigné dimanche des propos de François Hollande contre le Front national, estimant qu'ainsi le candidat socialiste à la présidentielle "insult(ait) les patriotes, la République et le suffrage universel".

"Se voyant déjà en haut de l'affiche, alors que les sondages confirment une baisse lente mais continue, Hollande n'a pas hésité à insulter les catégories populaires qui s'apprêtent à voter pour Marine Le Pen", écrit le vice-président du FN, dans un communiqué intitulé "Hollande insulte les patriotes".

Samedi, à Tulle, le candidat PS à l'Elysée avait qualifié le parti d'extrême droite "d'ennemi de la République". "Ce qu'il faut dire à tous ces électeurs qui peuvent un moment, par dépit, par colère regarder de ce côté-là +mais vous méritez mieux que ce vote, vous êtes des Francais, des citoyens!" avait également dit François Hollande.

Louis Aliot estime que, "frappé par une amnésie générale, Hollande a tiré un trait sur seize ans de gestion économique et sociale calamiteuse, en évoquant "des résultats catastrophiques pour l'emploi, la sécurité, la laïcité et la morale publique" dans les collectivités gérées par le PS.