Affaire Miss France 2008 : Entrevue condamné

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le juge des référés du tribunal de grande instance de Saint-Denis a tranché dans le cadre de l'affaire qui a éclaboussé la nouvelle Miss France. Le magazine Entrevue actuellement en kiosque est prié de retirer immédiatement ses exemplaires encore en vente à la Réunion, après avoir diffusé des photos privées de Valérie Bègue.

Gain de cause pour Miss France 2008... Le "retrait immédiat" du dernier numéro du magazine Entrevue a été ordonné par le juge des référés du tribunal de grande instance de Saint-Denis dans les points de vente de la Réunion. Le magistrat a estimé que la revue porte "atteinte au respect dû à la vie privée" de Valérie Bègue, la nouvelle Miss France.

La jeune réunionnaise avait vu sa couronne menacée après la publication le 21 décembre de ces photos, la montrant léchant un yaourt renversé ou posant en maillot de bain dans la position du Christ sur une croix. C'est pourquoi elle avait entrepris des actions devant la justice pour demander cette interdiction.

Valérie Bègue a conservé son titre. Il a été confirmé vendredi par le Comité Miss France, qui estimait que les photos publiées constituaient une "grave atteinte au droit à son image et une intrusion intolérable dans l'intimité de sa vie privée".