Affaire Gautier-Sauvagnac : l'enquête prend de l'ampleur

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Deux autres comptes bancaires ont été découverts ces derniers jours par les policiers de la brigade financière (BF) enquêtant sur des retraits de fonds suspects qu'aurait opérés un haut responsable du Medef, Denis Gautier-Sauvagnac (en photo), dans une caisse de l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie.

L'enquête se poursuit sur les retraits de fonds suspects qu'aurait effectués Denis Gautier-Sauvagnac, dans une caisse de l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM). Les enquêteurs estiment que les retraits de fonds, jusqu'alors estimés à 5,6 millions d'euros, "pourraient être beaucoup plus importants". Ils avancent une somme "deux à trois fois plus" élevée "sans doute", sans toutefois donner de chiffre.

Denis Gautier-Sauvagnac a toujours nié ces accusations. Trois perquisitions au total, ponctuées d'auditions, ont été effectuées mercredi par la police: au siège de l'UIMM à Paris, la fédération patronale de la métallurgie, au domicile de Denis Gautier-Sauvagnac et à celui d'une femme soupçonnée d'avoir effectué ces retraits.

Une information judiciaire pourrait être ouverte rapidement si les soupçons de la police se confirment, selon les mêmes sources. La Brigade Financière pense avoir affaire à un présumé et "très important financement occulte classique" dont il reste à "tirer les fils" et à "trouver les éventuels destinataires" des fonds.