Accident de rallye en Corse: 2 spectateurs grièvement blessés

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Deux spectateurs du rallye de Corte, en Haute-Corse, ont été grièvement blessés samedi en fin d'après-midi près de Piedigriggio lors du passage d'un concurrent. Un enfant, qui a échappé à la vigilance de ses parents, a été percuté. Le pilote a alors perdu le contrôle de sa voiture et a fauché une seconde personne.

Un concurrent du rallye de Corte en Haute-Corse a percuté deux spectateurs. Ces derniers ont été grièvement blessés. Le drame s'est produit samedi vers 18h15, près du village de Piedigriggio.

L'état des deux blessés est jugé "très préoccupant" par les médecins de l'hôpital de Bastia. Leur pronostic vital est engagé. Un enfant d'une dizaine d'années souffre de traumatismes divers et un homme d'une cinquantaine d'années a eu les jambes quasiment sectionnées.

Une enquête a été ouverte. Selon plusieurs témoignages, l'enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents. Il a traversé au moment où arrivait la voiture, qui n'a pas pu l'éviter. La seconde personne était assise plus loin sur un muret. Le pilote qui avait perdu le contrôle de sa voiture, l'a alors percutée.