80% des Français favorables à l'Europe

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Quatre Français sur cinq se déclarent favorables au principe de la construction européenne et 60% déclarent se sentir à la fois français et européens, selon un sondage Eurobaromètre publié lundi par la Commission européenne à Paris.

80% des Français sont favorables au principe de la construction européenne révèle un sondage Eurobaromètre publié lundi par la Commission européenne à Paris. 60% déclarent par ailleurs se sentir à la fois français et européens.

62% des personnes interrogées estiment toutefois que la construction européenne coûte cher à la France, 72% trouvent que l'Europe est trop éloignée des citoyens et 57% estiment qu'elle a peu d'impact sur leur vie quotidienne, selon ce sondage réalisé par Gallup Organization.

Pour 76% des Français, la construction européenne permet de garantir la paix sur le continent et, face à la crise financière et économique, 61% estiment que l'appartenance à l'UE est plutôt un atout.

Alors que les élections européennes se tiennent le 7 juin, à peine 28% des Français se déclarent bien informés sur le fonctionnement de l'UE, et 78% trouvent que les peuples ne sont pas suffisamment consultés.