8 mars : toutes les questions des députés LREM au gouvernement seront consacrées aux droits des femmes

  • A
  • A
8 mars : toutes les questions des députés LREM au gouvernement seront consacrées aux droits des femmes
Les députés LREM vont consacrées toutes leurs questions au gouvernement aux droits des femmes.@ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

Mercredi, les questions au gouvernement des députés macronistes seront entièrement consacrées aux droits des femmes, à l'occasion du 8 mars.

Les députés de La République en marche ont indiqué mardi qu'ils consacreraient l'intégralité de leurs questions au gouvernement aux droits des femmes, à l'occasion de la journée internationale du 8 mars.

La "grande cause du quinquennat". Les questions seront consacrées mercredi "aux droits des femmes, à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, à l'égalité entre les femmes et les hommes et à l'égalité des chances", indique le groupe majoritaire dans un communiqué. Pour Richard Ferrand, président du groupe LREM, ce choix de questions témoigne du "plein engagement des députés de la majorité pour la grande cause du quinquennat : l'égalité entre les femmes et les hommes".

Deux séances présidées par des femmes. La séance de mercredi sera en outre présidée par la vice-présidente Annie Genevard (LR), après celle de mardi par Carole Bureau-Bonnard (LREM), conformément à une décision actée lors de la conférence des présidents qui réunit autour de François de Rugy les chefs de file des groupes politiques et présidents de commissions. "La première journée des droits des femmes de la législature revêt un caractère particulier", a réaffirmé la présidence de l'Assemblée.