8,5 millions de téléspectateurs ont regardé Sarkozy

  • A
  • A
8,5 millions de téléspectateurs ont regardé Sarkozy
@ Capture d'écran France 2
Partagez sur :

AUDIENCE - L'ancien président de la République était l'invité du JT de France 2, dimanche soir.

8,5 millions de téléspectateurs ont regardé l'interview de Nicolas Sarkozy, qui était l'invité de Laurent Delahousse, dimanche au journal de 20 heures de France 2. Une intervention au cours de laquelle l'ancien chef de l'Etat a confirmé sa candidature à la présidence de l'UMP. "Non seulement j'ai envie, mais je n'ai pas le choix", a-t-il affirmé.

>> LIRE AUSSI - Ce qu'il faut retenir de l'interview de Sarkozy sur France 2

Dans le détail, 8,1 millions de téléspectateurs ont regardé l'ensemble du JT de France 2, à partir de 19h58, selon les chiffres de Médiamétrie. L'interview elle-même a rassemblé 8,5 millions de curieux, soit 32,6% du public présent devant le petit écran à cet horaire.

Ce score a permis au 20 Heures de France 2, habituellement moins fédérateur que celui de TF1, de devancer son rival de la Une. En face, le journal de Claire Chazal a rassemblé 6,4 millions de téléspectateurs, soit 25,4% du public.

A noter que la précédente interview télévisée de Nicolas Sarkozy, diffusée sur TF1 et Europe 1 le 2 juillet dernier, avait attiré plus de monde. 9,1 millions de téléspectateurs avaient alors suivi cet entretien avec Jean-Pierre Elkabbach et Gilles Bouleau sur la première chaîne.