57% des Français intéressés par la COP 21

  • A
  • A
57% des Français intéressés par la COP 21
@ DR
Partagez sur :

Selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche, une majorité de Français s’intéresse à la conférence de l’ONU sur le climat organisée en décembre à Paris. 

François Hollande a fait de la COP 21 l’un des enjeux majeurs de son quinquennat. Le président de la République espère, si la conférence de l’ONU sur le climat, organisé du 30 novembre au 11 décembre à Paris, accouche d’un succès, redorer un peu le blason d’une popularité en berne. Pour l’heure, une partie du pari est gagné, puisque selon un sondage Ifop pour le JDD, 57% des Français se disent intéressés par le rendez-vous climatique.

Evolution positive pour 25% des sondés. Pour autant, si la cote de popularité du chef de l’Etat était finalement impactée au soir du 11 décembre, ce serait à la marge. En effet, 73% des personnes interrogées affirment que leur opinion sur François Hollande ne changera pas. Bon point tout de même pour le président, pour 25% des sondés, le changement d’opinion serait positif.

Pas un enjeu majeur. Enfin, la lutte contre le réchauffement climatique n’est toujours pas l’un des enjeux les plus importants, selon ce sondage. Seuls 21% des personnes interrogées la classe dans les enjeux importants, loin derrière la lutte contre le chômage (59%), la sécurité et la lutte contre le terrorisme (35%) ou encore la préservation du modèle social français (30%).