+3% pour l'aide au logement

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le Premier ministre François Fillon l'annonce ce dimanche dans les colonnes du Journal du Dimanche: le 1er janvier, un coup de pouce de 3% sera donné à l'aide personnalisée au logement qui concerne 8 millions de Français. Le chef du gouvernement annonce en outre le doublement de la prime à la cuve "pour les familles modestes qui se chauffent au fuel".

Une hausse supplémentaire de 3% à l'APL (aide personnalisée au logement), c'est ce qu'annonce François Fillon ce dimanche dans le JDD. L'APL avait déjà augmenté de 2,8% en janvier 2007. Elle touche 8 millions de Français.

Autre coup de pouce au pouvoir d'achat annoncé par le chef du gouvernement, outre le doublement de la prime à la cuve "pour les familles modestes qui se chauffent au fuel".

En revanche, pas de "démagogie" sur le pétrole, annonce François Fillon. Le Premier ministre exclut une TIPP flottante face à la hausse du prix des carburants, une mesure abandonnée depuis 2002 et "totalement contradictoire avec le Grenelle de l'Environnement". Le gouvernement envisage plutôt de mettre en place "dans les meilleurs délais un bonus-malus sur les achats de véhicules" en fonction de leur consommation.