15 morts après l'effondrement d'un pont au Népal

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Dramatique accident au Népal ce mardi... Un pont s'est effondré, alors que 400 personnes le traversaient pour se rendre à une fête religieuse. Les autorités font état d'un bilan provisoire qui s'élève à 15 morts.

Un pont s'est effondré ce mardi dans l'ouest du Népal. L'édifice était extrêmement chargé, puisque près de 400 personnes se trouvaient sur la construction traversant une gorge de la rivière Bheri au moment du drame. Le pont était surchargé car de nombreux habitants de la région se rendaient à une fête religieuse.

Les autorités font état d'au moins 15 morts. Un bilan provisoire, car les autorités s'attendent à une augmentation du nombre de morts étant donné que des centaines de personnes ont été précipitées dans la gorge. Trente-cinq blessés, surtout des femmes et des enfants, ont été comptabilisés. Une centaine de personnes ont pu atteindre les rives à la nage.

Long de 500 mètres, le pont réalisé en câbles métalliques traverse la rivière Bheri, une des plus grandes du Népal, à une hauteur de 50 mètres. La défaillance d'un des piliers pourrait être à l'origine de l'effondrement, selon le chef de la police du district.