120.000 personnes à la Concorde, dit Sarkozy

  • Copié
avec AFP , modifié à

Nicolas Sarkozy s'est réjoui lundi de la réussite de son rassemblement, la veille, à la Concorde à Paris, qui a réuni "120.000 personnes" selon lui, et a refusé de s'inquiéter de la série de sondages le donnant largement battu par François Hollande.

"Ce que je vois, moi, c'est qu'il y avait 120.000 personnes place de la Concorde, beaucoup de gens qui ne s'étaient jamais engagés et qui sont venus parce qu'ils ont une inquiétude sur l'avenir de la France", a affirmé Nicolas Sarkozy sur France 2. A la tribune de la Concorde dimanche, Jean-François Copé avait cité le chiffre de "plus de 100.000" soutiens présents.

"Le choix que les Français vont faire les 22 avril et 6 mai prochains est historique, autour d'une question, une seule. 'Où voulons-nous aller ? Quel doit être l'avenir de la France ? Est-ce qu'on tire les conséquences de ces quatre années de crise ? Quel chemin choisir ? Le chemin qui prépare l'avenir, avec un immense effort de formation, d'investissement, ou est-ce qu'on recycle les recettes du passé ?", a-t-il ajouté.

Interrogé sur les éventuels effets positifs du rassemblement de la Concorde sur la suite de sa campagne, le président et candidat UMP a répondu: "relancer c'est un grand mot, parce que moi, je n'ai pas la même perception qu'un certain nombre d'observateurs de la campagne".