Tom Cruise mis en cause dans la mort de deux personnes sur un tournagee

  • A
  • A
Tom Cruise mis en cause dans la mort de deux personnes sur un tournagee
Selon les familles des disparus, le réalisateur Doug Liman et Tom Cruise ont rajouté des scènes de vol entières, surchargeant les journées de tournage. @ ANGELA WEISS / AFP
Partagez sur :

En septembre 2015, deux pilotes étaient morts lors du crash de leur avion sur le tournage de "Barry Seals", actuellement en salle.

Le film Barry Seals : American Traffic, depuis le 13 septembre dernier dans les salles, avait été, pendant son tournage, l'occasion d'un drame. Le 11 septembre 2015, deux pilotes d'avion avaient en effet trouvé la mort lors d'une prise de vue. Un des producteurs avait aussi perdu l'usage de ses jambes. Deux ans après, les familles des deux disparus accusent Tom Cruise d'être en partie responsable de ce drame, a rapporté vendredi Le Figaro

Des heures de tournage "rajoutées". Selon des documents obtenus par le site américain The Blast, les proches des deux pilotes morts dans le crash de leur bimoteur, Alan Purwin et Carlos Berl, estiment que l'acteur ainsi que le réalisateur du film, Doug Liman, sont à l'origine de l'accident. La plainte que les familles ont déposé évoque un "film d'action à haut risque" et rapporte que "les demandes de tournage en Colombie, ainsi que l'enthousiasme de Cruise et de Liman pour les prises multiples de larges séquences de vol, ont ajouté des heures à chaque journée de travail et rajouté des jours de tournage". 

"Une folle connerie". Un des producteurs apporte de l'eau au moulin de ces deux familles en confirmant que "Doug Liman et Tom Cruise ont rajouté des scènes de vol entières". Selon lui, "dans les dernières 48 heures, cette situation est devenue la plus folle connerie que j'ai dû gérer dans ma vie".

"Terrain et météo inconnues". Toujours selon la plainte, le vol qui s'est terminé par un crash a été "une mission précipitée dans un terrain inconnu, avec une météo inconnue, depuis une toute petite piste d'atterrissage au milieu de la jungle". Selon les familles, c'est Tom Cruise qui aurait pu piloter lui-même l'appareil. Habitué aux cascades, il est en plus "un pilote très qualifié, habitué à ce type d'avion et à ce parcours".