Pour quelle bonne cause l'acteur Jason Momoa s'est-il rasé les cheveux ?

Jason Momoa
Jason Momoa, la star du blockbuster "Aquaman, également connu pour son rôle dans la série "Game of Thrones", a décidé de raser sa longue chevelure bouclée © VALERIE MACON / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Jason Momoa, la star du blockbuster "Aquaman, également connu pour son rôle dans la série "Game of Thrones", a décidé de raser sa longue chevelure bouclée. Une action choc pour sensibiliser sur la protection de l'environnement. Dans une vidéo partagée sur Instagram, on voit l'acteur de 43 ans raser ses tresses en expliquant "en avoir assez des bouteilles en plastique". 

Jason Momoa a dit "bye bye" à sa longue chevelure bouclée. L'acteur star d'Aquaman, également connu pour son rôle de Khal Drogo dans Game of Thrones, s'est rasé le crâne et a partagé la vidéo sur son compte Instagram. Une action choc pour sensibiliser son public à l'utilisation excessive de plastique à usage unique. 

"Faites tout ce que vous pouvez pour éliminer les plastiques à usage unique dans votre vie"

La tondeuse sur le crâne, la star explique "en avoir assez des bouteilles en plastique". "Nous devons arrêter. Les fourchettes en plastique et toutes ces merdes… Ça va dans notre terre, ça va dans notre océan. Je suis ici à Hawaï en ce moment et voir ces choses dans notre océan, c’est tellement triste", insiste-t-il.  "S’il vous plaît, tout ce que vous pouvez faire pour éliminer les plastiques à usage unique dans votre vie, faites-le, aidez-moi. Les bouteilles en plastique sont inutiles. Apportez votre gourde", ajoute-t-il alors que sa touffe de cheveux tombe sur ses épaules. 

Jason Momoa, un homme engagé pour la défense de la planète

Le rasage des cheveux ne s'est pas fait sans douleur pour Jason Momoa, qui a fait de sa crinière un véritable symbole. Mais, ce n'est pas la première fois que l'acteur de 43 ans se métamorphose physiquement pour le bien de la planète. En 2019, Jason Momoa s'était en effet rasé la barbe afin d'attirer l'attention de ses fans sur le recyclage de l'aluminium. La même année, la star avait manifesté sur son île d'Hawaï contre l'installation d'un télescope sur le volcan Mauna Kea, considéré comme sacré par les habitants. Il a également créé sa propre marque de bouteilles d'eau en aluminium recyclable "Mananalu". 

Ces multiples actions lui ont valu d'être élu "homme de l'année" par le magazine GQ Australia, toujours en 2019. "J’espère que c’est parce que je me démène pour essayer d’arrêter l’utilisation de plastique à usage unique et que je fais tout un tapage en essayant d’empêcher la construction d’un télescope sur notre montagne sacrée à Hawaï", avait-il réagi sur son compte Instagram.