"Non je ne suis pas enceinte" : la mise au point de Jennifer Aniston

  • A
  • A
"Non je ne suis pas enceinte" : la mise au point de Jennifer Aniston
@ Mark Ralston / AFP
Partagez sur :

"Et si un jour ça arrive, c'est moi qui vous tiendrai au courant", affirme la star, au cœur de nombreuses rumeurs, dans une tribune publiée par le Huffington Post.

Elle souhaite qu'on lui fiche la paix. "Je vais commencer par rappeler que je n'avais jusqu'à présent jamais pris la peine de répondre aux ragots", écrit l'actrice américaine Jennifer Aniston dans une tribune publiée par le Huffington Post. "Je n'apprécie pas de consacrer mon énergie à cette industrie du mensonge, mais je souhaite participer à un débat plus large qui a déjà a été lancé et qui doit se poursuivre", indique la star de la série "Friends", absente des réseaux sociaux. 

"Fatiguée de tout ça". La presse people n'est en effet pas tendre avec l'actrice. Plus de dix ans après son divorce d'avec Brad Pitt, certains médias continuent d'insinuer que Jennifer Aniston, désormais mariée à Justin Theroux, n'a pas digéré cette rupture. Régulièrement, des rumeurs font également état d'hypothétiques grossesses de la vedette américaine. "Pour info, je ne suis pas enceinte", leur répond-elle. "Ce que je suis, c'est fatiguée de tout ça. Fatiguée de toute cette surveillance qui confine au sport national et de cette mise au pilori des corps, ce "body shaming", qui se déroulent quotidiennement sous couvert de "journalisme" (...)". 

"Est-elle enceinte ? Mange-t-elle trop ?". "La chosification que nous imposons aux femmes est absurde et inquiétante", écrit encore Jennifer Aniston, qui dénonce un "concours de spéculation". "Est-elle enceinte ? Mange-t-elle trop ? Se laisse-t-elle aller ? Son mariage est-il en péril parce que l'appareil photo détecte une "imperfection" physique ?", énumère-t-elle. "Nous sommes accomplies avec ou sans compagnon, avec ou sans enfant. C'est à nous de décider pour nous-mêmes ce qui est beau pour nos corps", conclut l'actrice.