Nicole Kidman explique les raisons de ses drôles d’applaudissement

  • A
  • A
Nicole Kidman explique les raisons de ses drôles d’applaudissement
@ Justin TALLIS / AFP
Partagez sur :

Les étranges applaudissements de l'actrice australienne lors de la cérémonie des Oscars en février n'avaient pas échappé aux internautes. 

"Pourquoi Nicole Kidman applaudit-elle comme le Grinch ? Lors de la 89e cérémonie des Oscars, la manière dont Nicole Kidman, alors nommée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Lion, félicitait les lauréats, n'avait pas échappé aux internautes. En cause : ses applaudissements et l'extrémité de ses mains qui se touchent à peine.

Un diamant de 119 carats. Mercredi, l'actrice de 49 ans a expliqué les raisons de cet étrange applaudissement : "Je voulais applaudir ! Je ne voulais pas ne pas applaudir, ce qui aurait pu être pire, non ?", indique-t-elle dans une interview à une radio australienne. "J'avais un énorme anneau qui n'était pas le mien". "J'étais terrifiée à l'idée de l'abîmer", avance Nicole Kidman. Le bijou en question : un diamant de 119 carats du joaillier Harry Winston.





"Elle ne sait pas applaudir". Recensés par News Sky.com, les commentaires des twittos avaient été nombreux. "En réalité, c'est à moitié un éléphant de mer", avait écrit l'un d'entre eux. "Nicole Kidman ne sait pas applaudir", commentait un autre. Comparée au personnage du Grinch (sorte de croque-mitaine aux poils verts extravagants), l'actrice avait qualifié ses moqueries d' "injustes".