Mariage princier : Meghan et Harry ont répété la cérémonie

  • A
  • A
Mariage princier : Meghan et Harry ont répété la cérémonie
Jeudi, les répétitions avaient aussi lieu à l'extérieur dans les rues de Windsor, avec notamment une calèche ressemblant à celle qui sera utilisée samedi. @ Odd ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

Jeudi, le prince Harry et Megha, sa future épouse, se sont rendus au château de Windsor jeudi après-midi pour répéter la cérémonie de samedi mais aussi prendre le thé avec la reine. 

Samedi, tout devra être parfait lors de leur union à la chapelle Saint-George de Windsor. Et pour cela, jeudi, le prince Harry et sa future femme Meghan Markle ont répété leur mariage.

Le thé avec la reine. Le couple est arrivé dans la journée au château de Windsor, escorté de policiers. Le prince William et sa femme Kate faisaient aussi partie du convoi. Ils devaient aussi prendre le thé avec la reine Elisabeth II. Cette dernière était arrivée plus tôt dans les lieux, après avoir quitté sa résidence de Buckingham. 

Le temps des présentations pour la mère de Meghan. Ces membres de la famille royale devaient tous participer aux répétitions de la cérémonie nuptiale. Doria Ragland, la mère de Meghan Markle, était aussi présente. L'occasion de pour cette Américaine, professeur de yoga, arrivée jeudi à Londres, d'être présentée à la reine, à William et à Kate mais aussi à Charles, le futur beau-père de sa fille. Dans la chapelle Saint-George, les choristes, scolarisés à l'école Saint-George, sur les terres du château, aussi ont répété.

Le défilé aussi répété. La répétition a aussi eu lieu à l'extérieur. Des milliers de personnes ont ainsi pu admirer la Household Cavalery, l'ancien régiment du prince Harry. 

Dans ce défilé, derrière les militaires suivait un carrosse similaire à celui dans lequel montera samedi le couple princier. Samedi, ce spectacle dans les rues de Windsor, auquel participeront 250 militaires, sera très attendu par les Anglais aficionados de la famille royale.