Le footballeur Xavi fait don de son yacht à une ONG qui s'occupe de migrants

  • A
  • A
Le footballeur Xavi fait don de son yacht à une ONG qui s'occupe de migrants
@ KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA / AFP
Partagez sur :

L’ancien international espagnol, connu pour son engagement humanitaire, va donner un bateau de luxe de neuf mètres de long. 

La classe sur le terrain, et en dehors. L'ancien international espagnol de football, Xavi Hernandez, a donné son yacht à l'ONG Proactiva Open Arms



Cette association, qui tente d'empêcher les migrants de se noyer en méditerranée, a annoncé lundi que l'ancienne star du FC Barcelone leur avait fait don de son bateau de luxe Signature, de 9 mètres de long et 2,60 mètres de large, 325 CV (le prix n'est pas précisé), dont "il ne se servait pas". Il sera mis au enchère par l'ONG, qui assure avoir sauvé 3.000 vie depuis octobre 2015, au large des côtes libyennes.

Xavi Hernandez, qui évolue actuellement au club Al Sadd SC depuis 2015, est connu pour son engagement humanitaire :  est notamment l’ambassadeur de la Fondation Caixa depuis 2012, une fondation privée qui soutient divers projets dans le social, la santé ou la culture. En 2013, le joueur et sa femme, la journaliste Nuria Cunillera, ont également fait don de leurs cadeaux de mariage pour améliorer le quotidien des enfants malades de l’hôpital San Joan de Deu.