Sheila 1:30
  • Copié
Solène Delinger
Sheila était l'invitée d'Europe 1 ce matin pour parler de sa tournée qui passera par le Grand Rex, à Paris, le 12 novembre prochain. Au micro de Thomas Isle, la chanteuse de 78 ans a dévoilé pourquoi elle avait décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin des années 1980.

Rien ne l'arrête ! A 78 ans, Sheila est en pleine forme et s'apprête à le montrer tous les soirs sur scène à l'occasion de sa tournée anniversaire qui passera notamment par le Grand Rex, à Paris, le 12 novembre prochain. Invitée au micro d'Europe 1 ce jeudi matin pour parler de cet évènement, la chanteuse s'est souvenue d'une période moins réjouissante de sa vie. A la fin des années 1980, la star avait en effet pris la décision de mettre un terme à sa carrière.

Sheila ne supportait pas qu'on lui demande des maquettes

"Moi je suis une extrémiste, donc ça a été une décision radicale. J'avais besoin de partir", confie-t-elle face à Thomas Isle avant de dévoiler la raison de ce choix radical et soudain. "En réalité, je voulais arrêter de faire du disque parce que, après une carrière déjà longue et des millions de disques vendus, je ne supportais pas que les maisons de disques me demandent de montrer des maquettes", explique Sheila.

"Les gens qui étaient à la direction de ces maisons de disques avaient débuté avec moi en portant mes bandes dans les radios. Donc je trouvais ça irrespectueux", ajoute-t-elle. Au moment de cette annonce, Sheila donnait des concerts à l'Olympia. La nouvelle avait été vécue comme une véritable déflagration par ses fans. "Le seul regret que j'ai dans ce choix, c'est que j'ai vu 2.000 personnes pleurer devant moi car j'étais à l'Olympia pendant 12 jours. Je n'ai pas fait ça pour leur faire du mal mais pour me retrouver", conclut Sheila qui ne regrette pas d'avoir fait son come-back musical dix ans plus tard, à la fin des années 1990.