«Je n’ai pas été invitée» : une ex-candidate de The Voice déçue d'avoir été snobée par la Star Academy

Star Academy
Une ancienne candidate de The Voice déplore avoir été snobée par la Star Academy. © TF1
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Les élèves de la "Star Academy" ont repris plusieurs fois ses chansons mais elle n'a pourtant pas été invitée à chanter avec eux... Cette jeune artiste, révélée dans "The Voice", a fait part de sa frustration sur les réseaux sociaux. 

Jenifer, Matt Pokora, Slimane, Vitaa, Hélène Ségara, Laura Pausini, Véronique Sanson, Florent Pagny... Les stars se succèdent tous les samedis soir sur le plateau de la Star Academy pour chanter en duo avec les académiciens.

"J'ai été touchée qu'on puisse reprendre mes chansons"

De quoi ravir les téléspectateurs, mais aussi les élèves, chanceux de partager des moments uniques avec ces personnalités qu'ils écoutaient autrefois seuls dans leur chambre. L'une d'entre elle aurait d'ailleurs aimé leur rendre visite au château ou venir sur le prime, mais a hélas été totalement oubliée par la production.

Maëlle Pistoia, grande gagnante de la saison 7 de The Voice en 2018, a déploré ne pas avoir reçu d'invitation de la part de la Star Ac. Une frustration d'autant plus compréhensible que ses chansons ont été reprises par les académiciens. "Bon, je n'ai pas été invitée à la Star Academy, mais je voulais souhaiter bonne chance aux demi-finalistes", a-t-elle écrit sur X avant d'ajouter : "J’ai été très touchée qu’on puisse reprendre mes chansons et qu’on donne autant de lumières à mes mots. À bientôt, j'espère". 

Maëlle a-t-elle partagé ce message sur les réseaux sociaux pour lancer une pique à la production ? Alors que certains internautes la critiquaient déjà, la jeune femme leur a coupé l'herbe sous le pied en mettant les choses au clair :  "Je dis juste que ce n’est pas de mon ressort. Mon message n’est pas une pique, je dis juste que j’ai été touchée que deux de mes chansons soient reprises dans l’émission, et j’explique aux gens que ce n’est pas moi qui décide ! Nuance". Et Maëlle a au passage lancé une bouteille à la mer pour l'année prochaine. Qui ne tente rien n'a rien !