«Fatigué», Pierre Arditi annule des représentations de la pièce «Lapin»

Pierre Arditi
Pierre Arditi ne jouera pas sa pièce "Lapin" ce soir à cause d'une "grosse fatigue" © PATRICK KOVARIK / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Pierre Arditi, victime d'un malaise vagal le 27 septembre dernier pendant la représentation de "Lapin", a de nouveau eu un coup de fatigue mercredi soir. Le comédien de 78 ans avait repris la pièce avec Muriel Robin le 4 octobre dernier. Selon "Le Parisien", il ne jouera plus jusqu'à nouvel ordre.

Ce n'est pas la grande forme pour Pierre Arditi. Victime d'un malaise vagal fin septembre en pleine représentation de sa pièce de théâtre Lapin, aux côtés de Muriel Robin, le comédien de 78 ans a eu un nouveau coup de fatigue mercredi 11 octobre. La représentation de Lapin a donc été annulée juste avant le levée de rideaux.

"Il a repris trop tôt"

Et, selon les informations de nos confrères du Parisien, Pierre Arditi ne devrait pas remonter sur scène ce jeudi soir ni dans les jours à venir à cause de son état de santé. "Il a vu son médecin ce jeudi matin qui a conclu à une grosse fatigue", a indiqué aujourd'hui le service presse de la pièce, dont les propos ont été relayés par nos confrères. "Il a repris trop tôt, il faut qu’il mange et qu’il se repose, mais c’est un boulimique de travail et il ne l’a pas vraiment fait après son malaise". Pierre Arditi pourra-t-il bientôt reprendre les représentations théâtrales ? "Ce jeudi, c’est sûr que non. Ensuite, le théâtre et Pierre n’ont pas encore décidé", a répondu le service presse. 

Pierre Arditi est remonté sur scène le 4 octobre dernier, soit une semaine après son malaise vagal. Le comédien s'était confié sur son petit coup de fatigue dans les colonnes du Parisien. "Je vais mieux heureusement (…). Je suis fatigué, hein. Vraiment fatigué", avait-il assuré fin septembre." On m’a donné des médocs, pas mal, tout le bazar pour que je résiste, ça va aller. ll n’y a pas d’AVC, c’est ça qu’ils ont craint et que j’ai redouté moi-même". Le comédien semblait confiant : "Je me remets. Ma santé suit un cours favorable". Et il avait totalement balayé l'idée de lever le pied : "Jamais. J’aurai toute la mort pour ralentir".