Clémentine Célarié cash sur l'éducation de ses fils : «J’étais très sévère»

Clémentine Célarié
Clémentine Célarié est l'invitée d'Europe 1 ce dimanche 14 janvier © Europe 1
  • Copié
Solène Delinger
Clémentine Célarié est l'invitée d'Europe 1 ce dimanche matin pour parler de sa pièce de théâtre "Je suis la maman du bourreau". Au micro de Julia Vignali, la comédienne de 66 ans s'est confiée sur l'éducation de ses trois fils avec qui elle reconnaît avoir été "très sévère". 

Ne vous fiez pas aux apparences... Clémentine Célarié, comédienne solaire, toujours souriante, n'a pas vraiment été une maman cool pour ses trois fils (Abraham, 38 ans, Gustave, 33 ans, et Balthazar, 31 ans) et c'est elle qui le dit ! Invitée au micro d'Europe 1 ce dimanche matin, la comédienne, en ce moment au théâtre pour la pièce Je suis la maman du bourreau, se confie sans filtre sur l'éducation de ses garçons qui devaient filer droit !

"J'ai beaucoup mis l'art en avant"

"J'étais très sévère", assure-t-elle au micro de Julia Vignali avant d'ajouter : "Je suis très sensible à des valeurs humaines, des valeurs profondes de travail, d'intégrité et d'honnêteté. Moi, très vite, j'ai rendu mes enfants responsables et je pouvais leur filer mon porte monnaie". Clémentine Célarié raconte ensuite avoir exigé de ses garçons qu'ils travaillent et fassent des efforts. "Mais j'ai beaucoup mis l'art en avant quand même. Et puis le respect de l'autre aussi, quel qu'il soit, le non-jugement, etc...", poursuit la comédienne qui s'est, comme tous les parents, posée "beaucoup de questions" sur sa manière de faire avec ses fils. "Evidemment, c'est normal, on est en évolution", souligne Clémentine Célarié. 

 

Très proche de ses trois fils, l'actrice a même travaillé avec eux sur sa pièce de théâtre. "Ils font partie de l'équipe", révèle-t-elle sur Europe 1. "On travaille ensemble et on aime beaucoup ça. Il y a une grande confiance, une immense exigence aussi", poursuit Clémentine Célarié.

Dans une récente interview accordée à Sept à Huit, la comédienne de 66 ans a révélé avoir caché son cancer du côlon, dont elle est aujourd'hui guérie, à ses fils. "Je ne veux pas les inquiéter. Ça inquiète, le cancer ! Les gens pensent que vous êtes morte quand vous avez un cancer", s'est-elle justifiée face à Audrey Crespo-Mara.