We are the World, version 2010

  • A
  • A
We are the World, version 2010
@ MaxPPP
Partagez sur :

Les premières images de la version 2010 de la chanson ont été dévoilées mercredi.

Michael Jackson est décédé en 2009, mais il ne manque pas d’héritiers. 70 artistes se sont réunis lundi 1er février, au lendemain des Grammy Awards, dans un studio de Los Angeles, pour enregistrer une nouvelle version de la célèbre chanson de 1985 We are the world. Cette fois, les bénéfices réalisés seront reversés aux victimes du séisme d’Haïti, survenu le 12 janvier dernier.

Les premières images de cet enregistrement ont été révélées par le site TMZ :

















Lionel Richie et le producteur Quincy Jones, déjà à l’origine du projet avec Michael Jackson en 1985, ont notamment réuni Céline Dion, Usher, les Jonas Brothers, Carlos Santana, Kanye West, Jennifer Hudson et Akon. Wyclef Jean, originaire d’Haïti, participe lui aussi à cette œuvre artistique et caritative. Le clip est réalisé par Paul Haggis (Collision).

De son côté, Céline Dion chante la partie la plus difficile du titre, et a été coachée pour cela par Lionel Richie, qui a réarrangé la chanson. "Je suis honorée qu’il m’ait choisie, mais c’est beaucoup de pression. Le rythme a été un peu modifié, et je voulais que ce soit parfait", a déclaré la chanteuse à Entertainment Weekly. Le titre sera dévoilé lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Vancouver, le 12 février.

En 1985, Michael Jackson et Lionel Richie écrivaient cette chanson, produite par Quincy Jones, en faveur de l’Ethiopie, alors touchée par la famine. Il s’agit d’un des titres les plus vendus au monde, avec plus de 20 millions d’exemplaires écoulés. 50 millions de dollars avaient alors été récoltés, grâce à la participation de 45 artistes, dont Tina Turner, Bob Dylan, Ray Charles, Stevie Wonder, Cindy Lauper et Bruce Springsteen.

Regardez les images de 1985 :