Vieilles Charrues : de Supertramp à Perret

  • A
  • A
Vieilles Charrues : de Supertramp à Perret
@ MAXPPP
Partagez sur :

Pour ses 20 ans, le festival s’annonce très festif avec plus de cent-vingt concerts sur quatre jours.

Vingt-ans déjà ! Le festival breton des Vieilles Charrues célèbre cette année sa vingtième édition dans l’esprit donné par ses créateurs "une bande de potes dans la campagne souriante de Landeleau". Amour de la fête et de la musique, attachement à la Bretagne et partage des valeurs du bénévolat, voilà la recette de cet évènement qui a réuni, en 2010, 240.000 festivaliers.

Le festival fait le grand écart

Mais pour cet anniversaire, pas d’extravagance, mais quand même quelques petites surprises. "La grande différence cette année est que toutes les scènes seront ouvertes dès le 14 juillet contrairement aux autres années", confie Jean-Jacques Toux, programmateur du festival, à Europe 1. "Les cinq scènes et l’espace du verger seront en fonctionnement dès le samedi", détaille-t-il. Ainsi, durant quatre jours complets les fans, des Vieilles Charrues pourront assister à plus de cent-vingt concerts.

>> Retrouvez toute la programmation du festival ici.

Du côté de la programmation, le festival ratisse large. "L’équipe a maintenu le cap en concoctant une affiche à la fois populaire, variée et de qualité", précise-t-on. Parmi les têtes d’affiche : David Guetta, PJ Harvey, Chemical Brothers, Supertramp, Cypress Hill ou encore Lou Reed. Mais aussi Pierre Perret, Eddy Mitchell et Yannick Noah. "Le festival fait un peu le grand écart", souligne Jean-Jacques Toux. "Il y a de tout et pour tout le monde".

Mais la programmation éclectique ne semble pas séduire les festivaliers qui le font savoir sur la page Facebook sur festival. Nombreux sont ceux qui s'attendaient à une grosse tête d'affiche exclusive... et se disent déçus.