Victoires de la musique : la soirée plus fun que d'habitude

  • A
  • A
Victoires de la musique : la soirée plus fun que d'habitude
@ MAXPPP
Partagez sur :

AMBITION – La 29e cérémonie des Victoires de la musique récompensera les meilleurs artistes de l'année ce soir, et le show qui se prépare devrait être à la hauteur. 

C'est vendredi soir que seront décernées les récompenses. La cérémonie des Victoires, qui sera suivie de près par Europe 1.fr, fera-t-elle aussi bien que les Grammy Awards, qui récompense les meilleurs musiciens et chanteurs aux Etats-Unis? " On a la même ambition mais pas les mêmes moyens" affirme le directeur des Victoires de la musique 2014, Christophe Palatre, au micro d'Europe 1. Mais, tient-il à nuancer, la soirée s'annonce particulièrement amusante.

Des artistes qui se lâchent. "La notion d'entertainment (de divertissement) a été complètement assimilée cette année par les artistes." Une nouveauté impulsée par Stromae selon le directeur des Victoires de la musique. Celui qui est un peu "la star de la soirée" selon Christophe Palatre, avec ses six nominations, a prouvé qu'on pouvait faire plus que "se mettre derrière son micro et faire sa chanson avec ses musiciens." Le show de ce soir s'annonce donc "plus généreux, plus créatif, et même plus fantastique parfois ", confie-t-il, avant de donner une preuve de ce nouvel élan : "Je n'ai jamais eu autant de directeurs artistiques qui m'ont appelé pour me dire : est-ce qu'on peut envisager d'avoir des acrobates, des danseurs, et là, on se rapproche des Grammy !"

Les Daft Punk, grands absents. Le groupe électro français Daft Punk a refusé d'être nominé aux Victoires. Mais leur directeur n'en prend pas ombrage. "Ils sont très très rares en télé", répond  Christophe Palatre. "Les Grammies était la seule et unique télé qu'ils ont fait depuis la sortie de leur album qui a eu un succès colossal." Le directeur des Victoires n'est pas inquiet. Il y aura de l'ambiance ce soir. "S'ils ne sont pas là, il y aura d'autres artistes, qui ne feront peut-être pas aussi bien, mais qui feront tout pour qu'on passe un très bon moment devant les Victoires ce soir", promet-il.