Une Colombe et un revenant

  • A
  • A
Une Colombe et un revenant
@ DR
Partagez sur :

Le nouvel album de Soprano, Colombe, sort cette semaine, ainsi qu’un coffret John Lennon.

Colombe, de Soprano

Déjà numéro 1 sur iTunes, le nouvel opus du marseillais Soprano est sorti dans les bacs lundi. Son dernier single, Hiro, crée l’évèenement. Le titre revient sur l’actualité de ces dernières décennies, et évoque les évènements que le chanteur aurait voulu "éviter". Cela va de la mort en hélicoptère de Daniel Balavoine, au 11 septembre, en passant par Katrina.

Ecoutez Hiro :

Birds in the storm, d’Aaron

Révélé en 2007 avec le single U-Turn (Lili), inclus dans la bande originale du film Je vais bien, ne t’en fais pas, Aaron revient avec Birds in the Storm. Le duo français composé d’Olivier Coursier et de Simon Buret offre une ambiance plutôt positive, avec un son à la Joy Division. Le piano, instrument fétiche du groupe, est présent tout au long de l’album.
Seeds of gold, single efficace, est bien loin de la pop mélancolique du dernier opus.

Regardez le clip de Seeds of gold :

Gimme some truth, de John Lennon

Le 9 octobre prochain, John Lennon aurait eu 70 ans. Pour fêter cet évènement, Yoko Ono et EMI sortent un coffret comprenant une réédition de tous les albums solo du membre des Beatles mort en 1980. On y découvre également des chansons inédites réparties en quatre albums thématiques. Une compilation de quinze de ses plus grands succès, baptisée Power of the people : the hits, a également été intégrée au boîtier. Tous les albums ont été renumérisés, et l’un d’entre eux, Double Fantasy, a été retravaillé par le producteur Jack Douglas, pour en tirer une version plus intime, appelée Stripped down.

Regardez le clip original de Gimme some Truth, de John Lennon :

La Fille de l’après-midi, d’Elodie Frégé

La gagnante de la Star Academy 3 sort un deuxième album, inspiré des films de François Truffaut. Après son album éponyme, Le Jeu des 7 erreurs, composé par Benjamin Biolay en 2004, elle propose des morceaux pop-folks. Elle a composé la majorité des morceaux, et posé ses textes, dans le but d’imposer sa patte.

Regardez le clip :

Hard Knocks, de Joe Cocker

A 66 ans, Joe Cocker est toujours aussi actif. Le chanteur britannique sort Hard Knocks, trois ans seulement après Hymn for my soul. Cet opus contient dix titres réalisés en collaboration avec Marc Broussard, Nick Lachey, ou encore la chanteuse country Stéphanie Bentley. Il s’agit d’un album plus pop que d’habitude pour l’interprète à la voix rauque. Il aura l’occasion de le présenter très prochainement sur scène, puisqu’il sera en France du 10 au 20 octobre prochains, avec des dates aux zéniths de Paris et de Toulouse.

Ecoutez le titre Unforgiven :