"Un Zazie ouvert 7 jours sur 7"

  • A
  • A
"Un Zazie ouvert 7 jours sur 7"
@ Europe 1
Partagez sur :

La chanteuse revient sur le devant de la scène avec non pas un album, mais sept.

Zazie revient, et la chanteuse est plutôt inspirée. Au lieu de faire un simple album, elle en a enregistré sept, soit 49 chansons distillées sur le net d'ici à la fin de l'année. Mais pour les nostalgiques des bons vieux CD, 14 de ces 49 titres seront dans les bacs le 20 septembre.

Elle a expliqué son concept à Marc-Olivier Fogiel, sur Europe 1 :

Zazie a donc tenu à offrir au public un concept plutôt original. Pourtant la chanteuse avoue ne pas forcément s’intéresser à tout ce rapport à l’image. "J’adorerais qu’on puisse se contenter de la musique des artistes", explique-t-elle. "Je me passerais bien de tous ces gadgets visuels. Mais nous sommes dans un monde d’images, alors je m’adapte".

Regardez le clip du premier single :

Une artiste toujours engagée

Fidèle à ses habitudes, Zazie a distillé parmi ses différents albums de nombreuses chansons engagées, comme Les pieds nus. Et les sujets d’actualité la font vite réagir, notamment le vaste débat sur les retraites. "On est loin d’un socialisme qu’on aimerait bien voir, pas forcément celui qu’on nous propose", s’insurge-t-elle. "Après, il y a 80 % de la population mondiale qui n’a pas de retraite. On a aussi des habitudes un peu luxueuses. Il faut peut-être revoir la copie sur certains trucs, notamment pour les gens qui gagnent beaucoup d’argent, et qui pourraient prendre leur retraite un peu plus tard".

Mais pour Zazie, sa retraite sera un peu particulière. "La retraite pour moi, elle sera soit à 90 ans, soit elle sera anticipée. Parce que les gens vont bien me demander un jour d’arrêter mon métier. Même si, pour l’instant, la crise du disque n’est pas encore passée par moi".

Regardez l'intégralité de l'interview de Zazie par Marc-Olivier Fogiel.

Pour acheter vos places pour la tournée de Zazie en exclusivité sur Europe1.fr, cliquez ici.

Zazie, une artiste Europe 1.