Un duo Cantat-Fontaine

  • A
  • A
Un duo Cantat-Fontaine
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un duo entre Bertrand Cantat et Brigitte Fontaine sortira en février sur l’album de la chanteuse.

Un duo entre Bertrand Cantat, qui a fait son retour sur scène samedi avec le groupe Eiffel, et Brigitte Fontaine, sortira bien début 2011, comme l'a annoncé Telerama.fr. Selon les informations d’Europe 1, la chanson a déjà été enregistrée.

Le titre du morceau n’a pas encore été dévoilé. Il fera partie de l’album de Brigitte Fontaine, qui sortira en février prochain, chez Polydor. Cet opus sera constitué d’inédits et de duos.

Un album hommage à Bashung

C’est donc un projet de plus pour le chanteur de Noir Désir, qui fait son retour après sept ans d’absence. Bertrand Cantat, condamné après la mort de Marie Trintignant, participera également à un album hommage à Alain Bashung. La sortie est prévue en mars 2011. Il devrait reprendre la chanson Aucun Express, qui figurait en 1998 sur l’album Fantaisie Militaire.

Des répétitions avec Noir Désir

Depuis plus d’un an, Bertrand Cantat, qui a fini de purger sa peine en juillet dernier, retrouve régulièrement les membres de son groupe Noir Désir. Un album est en préparation mais aucun titre n’a été enregistré. Le groupe n’a d'ailleurs plus son studio à Bègles, en Gironde, qui a été vendu il y a huit ans.

Si le retour sur scène de Noir Désir au grand complet n’est pas d’actualité, les fans peuvent continuer à guetter des apparitions surprises dans les mois à venir. Il sera sur scène le 13 octobre au Krakatoa, à Mérignac, dans le cadre d’une soirée en faveur des sinistrés du Chili, accompagné du groupe Eiffel. Le 15 octobre prochain, Eiffel se produira au Zénith de Paris. Les supputations vont bon train sur une éventuelle présence de Cantat.