U2 : un DVD à 360°

  • A
  • A
U2 : un DVD à 360°
@ REUTERS
Partagez sur :

Le groupe irlandais sort un DVD de sa tournée triomphale "360°". Du grand spectacle.

90.000 spectateurs à chaque date, une immense structure centrale de 46 m de haut, un quatuor en pleine forme : le "360° tour" de U2 méritait bien un DVD. Le 7 juin, ce spectacle grandiose, qui est déjà passé par l’Europe et les États-Unis, dont trois dates en France en juillet dernier, sortira en DVD lundi 7 juin.

L’occasion de retrouver l’ambiance du show, qui avait débuté à Barcelone le 30 juin 2009, après la sortie de leur dernier album, No line on the horizon. En tout, ce sont 2 heures d’images du concert au Rose Bowl stadium de Pasadena, le 25 octobre dernier, devant plus de 97.0000 fans.

On retrouve aussi, dans une édition "de luxe", un documentaire sur les coulisses de la tournée, avec des interviews des membres du groupe, particulièrement impressionnés par le fait de jouer au milieu du public.

Regardez le teaser du DVD :

La particularité du spectacle, qui a d’ailleurs inspiré son nom de "360°", est le fait que le groupe composé de Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen jr, se trouve sur une scène situé au beau milieu de la foule. L’objectif est que chaque spectateur présent puisse voir au mieux le spectacle.

Dans un jeu de lumières très élaboré, avec notamment des effets pyrotechniques, le groupe reprend ses plus grands tubes, dont Sunday Bloody Sunday, New Year's Day, Pride (in the name of love), With Or Without You, I still haven't found what I'm looking for, One ou Vertigo.

Reprise de la tournée

Du rock, du vrai, qu’il sera aussi possible de revivre en live. En raison du succès de sa tournée en 2009, U2, groupe aux 170 millions d’albums vendus depuis 1976, a repris la route mercredi. Il reviendra en Europe en août prochain, avant une date au Stade de France le 18 septembre. Mais le groupe a déjà annulé une partie de la tournée prévue aux États-Unis, Bono a été opéré d'urgence du dos en Allemagne.