Stromae a-t-il toujours le blues ?

  • A
  • A
Stromae a-t-il toujours le blues ?
@ REUTERS
Partagez sur :

DODO - Le chanteur est fatigué, selon son entourage, qui évoque une pause de plusieurs années. 

Au mois de septembre dernier, le chanteur belge de Formidable était apparu déprimé. Stromae, pourtant au sommet de sa popularité, avait alors expliqué qu'il souhaitait faire une longue pause, de plusieurs années. Europe 1 est allé interroger l'entourage de la star. 



Stromae est "vidé". Le chanteur a enchaîné les concerts cet été. Stromae était même la tête d'affiche de nombreux festivals, tous les deux ou trois jours en moyenne, en France ou à l'étranger. L'artiste belge est donc physiquement "fatigué, vidé", assure l'un de ses proches, qui reconnait que Stromae a peut-être un peu trop tiré sur la corde ces derniers mois. "C'est un danger que je découvre", expliquait le chanteur au micro d'Europe 1 il y a quelques semaines, évoquant le succès et la fatigue, "il faut apprendre à se préserver de temps en temps." 

Une pause de plusieurs années. Il y a six mois, Stromae s'était confié à Europe 1 : "C'est juste que ça fait beaucoup de choses en même temps", expliquait-il. "Est-ce qu'on en a trop fait ? Je n'en sais rien du tout", affirmait-il. Après la fin de sa tournée, dans quelques semaines, le chanteur va donc bel et bien s'arrêter pendant plusieurs mois, voire des années. Le temps de se remettre de "cette tornade", explique-t-on encore dans son entourage. 



Peur de la saturation. L'équipe du chanteur confie également avoir peur de "saturer le marché" avec son omniprésence. Il faut dire que Stromae a connu un succès fulgurant. L'artiste ne devrait pas tarder à passer la barre des deux millions d'albums vendus. Quant à son titre Formidable, il vient seulement de quitter le top single après 74 semaines, soit un an et demi, en tête des ventes.   

Il faut maintenant se faire oublier. C'est en tout cas le souhait du chanteur, qui n'accorde plus la moindre interview aux médias français depuis six mois. Si on voit Stromae ces prochains mois, ce sera peut-être autour d'autres projets artistiques que la musique. Le chanteur reçoit en effet beaucoup de propositions de la part du cinéma.