Phil Collins vs Linkin Park

  • A
  • A
Phil Collins vs Linkin Park
@ MAXPPP
Partagez sur :

Phil Collins se met à la soul cette semaine, tandis que Linkin Park reste au rock.

Going back, de Phil Collins (Warner)

Pour son retour sur le devant de la scène après huit ans d’absence, Phil Collins a décidé de se faire plaisir. Au programme de son nouvel album Going Back, pas de nouveau tube, mais plutôt un retour aux sources. Le chanteur a en effet décidé de reprendre, à sa manière, 25 standards de la soul des années 1960, comme un hommage pour ce style de musique qui l’a longtemps bercé. "Mon objectif n’était pas de moderniser ces chansons", a-t-il expliqué à la presse anglo-saxonne. "J’ai plutôt voulu retrouver les sons et impressions que j’ai eus lorsque je les ai écoutées pour la première fois".

Regardez le clip de Going back, le premier extrait de l’album :

A thousand suns, de Linkin Park (Warner)

Linkin Park a su créer l’attente pour la sortie de son quatrième album, A Thousand Suns. Depuis presque un an, le groupe de rock distille en effet des petites vidéos et photos de l’enregistrement, et laisse des messages codés sur son site internet. Pour ce nouvel opus, Linkin Park est resté dans une tonalité rock qui a fait le succès de ses débuts, en essayant de donner, selon le chanteur Mike Shinoda, "une tonalité plus expérimental et avant-gardiste". Après la sortie de cet album, Linkin Park se lancera dans une grosse tournée, qui passera par Bercy à Paris le 25 octobre prochain.

Ecoutez la nouvelle chanson de Linkin Park, The Catalyst :

Si tu me vois, de Sheryfa Luna (Mercury)

Après deux albums écoulés à plus de 200.000 exemplaires Sheryfa Luna n’avait pas envie de s’arrêter là. La gagnante de Popstars en 2007 sort ainsi son troisième disque en autant d’années de carrière. Si tu me vois est composé de chansons très marquées R’n’B, dans la lignée de ses précédents tubes. Sheryfa Luna se frotte néanmoins à d’autres styles dans certains titres, comme T'aimer et faire semblant marqué par des rythmes jazzy. L’album comprend également un duo avec la jeune chanteuse Kenzah Farah, Yemma.

Ecouez le premier extrait de l’album de Sheryfa Luna, Tu me manques :

One, de Patrice (Because)

Deux ans après son dernier album, Patrice revient sur les ondes avec son huitième disque, One. Le chanteur allemand, installé en France depuis plusieurs années, y a mélangé toutes ses influences, du jazz à la folk, en passant par le reggae ou la soul. "Cet album est en quelque sorte un mélange de tous mes disques", a-t-il raconté à Europe1.fr. "Il représente l’unité. L’unité que j’ai avec mes musiciens, mais aussi l’unité de tous les styles musicaux que j’aime". Arès la sortie de One, Patrice partira à l’automne en tournée dans toute la France, avant de se consacrer à la production d’autres artistes.

Ecoutez le premier extrait Ain’t Got No / I Got Life :

A écouter également cette semaine : Band of joy de Robert Plant ou Popular de Pepper Island.